INTEGRATION & CAMOUFLAGE DE SITES DANS LE  RESPECT  DE L'ENVIRONNEMENT

 

Précurseur dans ce domaine, DAPA Technology propose des solutions d'intégration d'antennes conservant le caractère originel des sites.

DAPA a acquis une expérience significative dans la mise en place de projets de camouflage sur sites sensibles tant dans le milieu urbain que rural. Différents types de structures en polyester ont été conçus afin d'intégrer des antennes dans l'environnement sans aggravation de propagation des ondes radio. 
 

Le développement important des réseaux de télécommunication dans les années 1990 a conduit les opérateurs à mettre en place des règles d’implantation des équipements techniques de télécommunications afin de respecter le patrimoine et l’environnement. 

C’est dans ce contexte que la société a démarré en 1994 une nouvelle activité d’intégration d’antennes dans l’environnement.

Nous comptons plus d'une centaine de site intégré par nos équipes, qui ont fait chacun appel à une solution particulière prenant en compte les contraintes radio-électriques, mécaniques et esthétiques du site. Pour chaque projet d’intégration, DAPA fournit la structure en polyester et les antennes à intégrer, ceci permettant d’assurer un fonctionnement optimal du site.

Matières employées : 

Toutes les matières employées pour la réalisation des radômes, et en particulier les différentes résines utilisées, ont fait l’objet de mesures sur les antennes, en ROS, découplage, atténuation et directivité.

Les résultats de ces mesures ont permis de sélectionner certains types de résine et également de déterminer l’épaisseur de la plaque polyester ainsi que la distance à respecter entre l’antenne et le fond du radôme.

Les renforts du cache doivent être également positionnés de façon à ne pas détériorer les caractéristiques de l’antenne et il est important de limiter l’épaisseur du polyester devant le centre de phase de l’antenne afin de ne pas altérer son rayonnement.

 

Quelques exemples d'intégrations : 

- Sur les églises en tête de clocher

- Derrière des ardoises en polyester

- Derrière des abat-sons en polyester

- Dans des fausses croix 

- Dans les fausses cheminées en polyester

- Derrières les fenêtres translucides  en polyester

- Derrières des caches spécifiques en polyester

 

Visuels de quelques unes de nos intégrations

Confiez-nous vos projets, nous vous aiderons à les réaliser

- Shelter en matériaux composites, démontable et transportable