.MATS TELESCOPIQUES PNEUMATIQUES MTPJ
Le mât télescopique pneumatique MTPJ DAPA est le parfait support tant des matériels de télécommunications que des matériels d’éclairement et de surveillance, quel que soit l’environnement, le type d’opération ou le type de terrain « déclivité ».
La fiabilité ainsi que la performance de chaque produit proposé au sein de la gamme des mâts télescopiques pneumatiques sont régulièrement testées dans leur utilisation optimale, aussi bien dans notre département d’études que sur le terrain dans les situations les plus extrêmes. De nombreuses études sont ainsi réalisées afin de garantir un matériel quotidiennement opérationnel et adapté à tous les besoins de nos clients et de nos partenaires.
Ces matériels peuvent être utilisés ou installés dans différentes configurations suivant prescription de nos clients, ou sur option : trépied « fixe ou réglable », à l’intérieur de véhicules ou shelters avec traversée de toit, accrochés à l’extérieur de véhicules ou shelters sur chaise support, anneau d’accrochage ou chaise de basculement sur le toit, sur remorque.
De nombreuses études ont été réalisées afin d’assurer aux mâts MTPJ une érection et repliement aisé et rapide. Qu’il soit partiellement ou complètement déployé, grâce à son embase rotative, le mât MTPJ peut pivoter sur 360°, puis être aisément bloqué en position.
Chaque mât est conçu pour une hauteur déployée maximale et peut être élevé à différents niveaux par blocage d’un ou de plusieurs segments de tubes avec les colliers de serrage.
.MATS TELESCOPIQUES MECANIQUES MTMJ
A la différence du mât télescopique pneumatique MTPJ, le mât télescopique mécanique MTMJ se déploie soit manuellement pour les petits diamètres, soit à l’aide d’un treuil et d’un câble en acier pour les diamètres supérieurs.
Ce mode de déploiement convient particulièrement à certain type d’opérations et de terrains.
De construction particulièrement robuste, ces mâts peuvent porter une charge très lourde avec une parfaite stabilité.
Ces matériels peuvent être utilisés ou installés dans différentes configurations.
Ils sont réalisés à partir de 3 critères fournis par nos clients :
- Hauteur repliée / Hauteur déployée maximale / Charge en tête ou Surface de l’aérien ou autre
Options :
- Trépied « fixe ou réglable », accrochés à l’extérieur de véhicules ou shelters sur chaise, support, anneau d’accrochage ou chaise de basculement sur le toit, sur remorque, …
. MATS A MATEREAU MMJ
Le mât à mâtereau est, dans sa catégorie, le matériel tactique idéal grâce à sa simplicité de conception et de montage et à son faible poids, qui en permet le transport dans un sac de 15 à 30 Kg en fonction de la hauteur.
Ce mât est constitué d’éléments tubulaires de 0,60 de 1,50 m dont le rétreint en extrémité en permet l’emboîtement.
Ces éléments successifs permettent l’utilisation de ce mât à des hauteurs allant de 3 à 14 m. (MMJ3 à MMJ 14)
L’élément inférieur repose sur une plaque de base. L’élévation du mât se fait à l’aide d’un treuil à main qui actionne le mâtereau. La stabilité de ce mât est assurée par des nappes d’haubanage fixées sur des collerettes, en nombre variable suivant la hauteur.